Nos services
Notre métier de courtier en assurances ne s'arrête pas à la signature du mandat. Nous nous chargeons du suivi administratif de votre portefeuille au quotidien dans le but de préserver vos droits et vos intérêts.
Nous établissons des comparatifs d’offres sur le marché de manière très détaillée, de sorte que vous ayez la garantie de souscrire un contrat d’assurance au meilleur prix, tout en bénéficiant d’une couverture d’assurance optimale.
De plus, en cas de sinistre, nous prenons en charge la défense de vos intérêts auprès de la compagnie d’assurance et offrons des outils performants de suivi de sinistres très appréciés par notre fidèle clientèle.
Enfin, nous dispensons de précieux conseils juridiques et offrons des services spécifiques aux départements Ressources Humaines des entreprises.
Vous avez ainsi la garantie d’avoir un partenaire fiable et compétent à vos côtés, à la hauteur de vos exigences.
L’analyse et la gestion de votre portefeuille d’assurance n’entraînent aucun coût, ni honoraires. Sur la base d’un contrat de mandat, résiliable en tout temps, vous nous conférez le pouvoir de vous représenter auprès de toutes les compagnies d’assurance en Suisse et à l’étranger ainsi qu’auprès des caisses de pension.
Analyse et évaluation
des risques
Notre analyse préliminaire suivie de l'élaboration d'un rapport critique vous permettent de bénéficier d'un regard externe et professionnel sur la situation de votre portefeuille d'assurances.
Nous proposons, vous disposez.
Mise en concurrence
L'analyse réalisée, les risques et les besoins déterminés, un appel d'offres sur le marché est effectué et son résultat étudié.
Gestion administrative
Notre travail consiste également à gérer l'administration de votre portefeuille, comme par exemple : le contrôle de la facturation, le suivi des participations aux bénéfices, les déclarations de salaires de fin d'année, les modifications de contrats. Votre travail administratif peut donc être ainsi fortement réduit.
Maintenance active
Les contrats en gestion sont régulièrement suivis et des propositions d'améliorations vous sont faîtes en fonction de l'évolution du marché de l'assurance et de vos besoins.
Sinistres
Par leurs connaissances approfondies et leur expérience reconnue dans toutes les branches d'assurances, nos collaboratrices et collaborateurs assument le suivi du dossier, de l'annonce au règlement du sinistre.
Elles/ils travaillent en lien avec les équipes spécialisées des compagnies d'assurances pour s'assurer que nos clients bénéficient d'une bonne expertise technique en adéquation avec les spécificités du sinistre annoncé.
En outre, nous mettons gracieusement à votre disposition notre plateforme Gen+ conçue tout spécialement pour ces activités.
Alto+ permet l'annonce de cas et leur gestion.
Vous pourrez ainsi suivre quotidiennement l'évolution et l'historique de votre dossier et également obtenir des statistiques nécessaires à votre suivi managérial.
Identification
des risques
L'identification et l'analyse des risques dépassent largement le cadre de l'assurance. Nous collaborons avec plusieurs sociétés spécialisées dans l'analyse des risques (risk management) tels que :
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Examens de contrats par un avocat
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Sécurité au travail
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Collaborateurs-clés (Key-man)
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Protection incendie
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Protection vol
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Protection de l'environnement
Ces sociétés offrent un service par des personnes qualifiées dans les domaines choisis. Une identification des risques optimale permet de définir le mode de traitement approprié des risques, à savoir :
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Eviter le risque
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Réduire le risque
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Supporter le risque
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Transférer le risque à un assureur